Primes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tatihou
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 15:05

Primes

Message par Tatihou »

Bonjour,

Même si les primes des agents territoriaux sont réglementées, encadrées par une fourchette pouvant allant de "0" jusqu'à un certain seuil, sont elles pour autant négociables lors d'entretiens ?
D'avance merci pour vos réponses.
Minielephant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 15:34

Super question

Message par Minielephant »

Alors là bonne question, je sais pas, pour les primes "classiques" :( mais ceci dit il y a aussi des prime type PSR (service et rendement) qui elle ne sont pas réglementées et accordée au cas par cas selon l'activité de l'année, alors on peut forcément au moins négocier celle là ! j'attend avec impatience la réponse à cette question ! ! :P
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

La délibération instaurant le régime indemnitaire doit spécifier, non seulement l'éventuelle fourchette d'application du coefficient, mais également ses critéres d'attribution (mérite, notation, grade, fonctions occupées...).

Plus la délibération sera exhaustive moins il y aura de marge pour une éventuelle négociation.

A contrario si la délibération est vague et laisse toute lattitude à l'autorité territoriale il est alors envisageable de "négocier" l'attribution d'un coef plus fort. Encore faut-il pour cela disposer des arguments adéquats ET de l'écoute attentive de votre supérieur hiérarchique ou autorité territoriale. :lol:
Minielephant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 15:34

Message par Minielephant »

[quote="manug"]Bonjour,

Coucou Manug ! Je viens de me rendre compte que tu est de Rennes ! Moi idem ! C'est à la ville ou autre collectivité ? Moi c'est à la Ville ... Dans quel branche est-tu ? moi Technique ! Heureusement que ce site est là pour me permetttre de rencontrer les collègues ! ! :wink: :lol: :lol: !
Trop fort le forum FPT :wink:
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Re: Primes

Message par bonaparte »

Tatihou a écrit :Bonjour,

Même si les primes des agents territoriaux sont réglementées, encadrées par une fourchette pouvant allant de "0" jusqu'à un certain seuil, sont elles pour autant négociables lors d'entretiens ?
D'avance merci pour vos réponses.

Les attributions de primes se font par arrêté...Ils ne sont néanmoins pas transmissibles au préfet.

La délibération instaurant le RI ne peut que reprendre les dispositifs des textes en vigueur.

Le caractère négociable du taux de ton IAT, ton IHTS, ton IFTS, ta PSR dépend de la politique RH de la collectivité.

Sur le plan juridique, on ne peut pas dire grand chose de plus...

Si tu souhaites des précisions...
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Minielephant a écrit :
manug a écrit :Bonjour,

Coucou Manug ! Je viens de me rendre compte que tu est de Rennes ! Moi idem ! C'est à la ville ou autre collectivité ? Moi c'est à la Ville ... Dans quel branche est-tu ? moi Technique ! Heureusement que ce site est là pour me permetttre de rencontrer les collègues ! ! :wink: :lol: :lol: !
Trop fort le forum FPT :wink:
Salut !

Réponse en MP :wink:
Répondre