cumuls postes d'enseignement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vilagna
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 juin 2007 08:49

cumuls postes d'enseignement

Message par vilagna »

Bonjour, après avoir été intermittent du spectacle pendant près de douze ans et avoir eu affaire à une montagne de paperasses pendant toutes ces années, je vais faire mes débuts dans la fonction publique territoriale avec un poste de professeur d'éducation musicale à la ville de Paris, ce poste est un temps complet de 19h hebdomadaires. Je travaille également, en tant que vacataire pour 8h par semaine dans un conservatoire de banlieu depuis deux ans. Ne connaissant pas la fonction publique, je me suis renseigné auprès de Paris et de Saint Ouen pour savoir si je pouvais conserver les deux postes et les réponses furent très surprenantes : oui à Paris (qui devient mon employeur principal) et non à Saint Ouen pour raison de cumul interdit. est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet et peut m'aider. Ai-je droit à une demande de dérogation auprès de la ville qui gère mon conservatoire ? J'ai malheureusement besoin de continuer cette deuxième activité pour pouvoir payer mes charges courantes, cela fait plus de dix ans que je travaille et le salaire d'un débutant dans la fonction publique ne correspond pas à ce que je touche actuellement. Merci de vos réponses
macolive22
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 juin 2007 22:58

Cumul de rémunération accessoires

Message par macolive22 »

Salut Vilagnia,

Je m'intéresse actuellement à ce sujet de cumul des rémunérations accessoires pour des interventions d'enseignements. Comme tu pourras le lire sur le lien ci-dessous, il est possible d'intervenir pour de la formation en plus de ton activité principale sous réserve d'obtenir l'accord de ton supérieur hiérarchique. En effet, il ne faut pas que ton activité annexe puisse nuire à l'erxercice de ton activité principale. Le cumul des tes rémunération ne doivent pas excéder 100 % de tes revenus hors primes.

Voila pour l'essentiel.

Bon courage.

Macolive22

http://06.snuipp.fr/spip.php?article1289
yann35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:03

Message par yann35 »

Il me semblait que le second poste (sauf travail en asso) ne devait pas excéder 20% du principal mais tout de même soumis à une autorisation de ce dernier.
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Bonjour,
pour info, quand j'étais directeur administratif de conservatoire, j'ai connu des profs qui étaient titulaires de leur poste, + de celui de l'orchestre local et qui donnaient des cours dans des écoles voisines.
Il y a donc de la marge! et personnellement je trouve cela pas très bien car cela bloque l'avenir des jeunes musiciens qui rentrent dans le metier. ( j'en sais qlq chose puisque mon fils vit cela.
Tant mieux quand même si vous arrivez à cumuler 2 emplois mais pensez à la relève. merci
F Lamouroux
ATP
lio
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 16:16

Message par lio »

dans ton cas le cumul est possible car l'enseignement apporté correspond à ton poste dans la FPT. en revanche tu dois avoir l'autorisation de ton responsable de service
Répondre