stagiaire et congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angi60
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 13:55

stagiaire et congé parental

Message par angi60 »

je vous explique la situation
je suis stagiaire depuis le 01 septembre 2006 et bb est prévu pour le 18 septembre 2007 je souhaiterai prendre un congé parental mais comme il faut un an d'ancienneté il ne faut pas que bébé arrive avant
de plus, si on décompte de ma période de stage les congés maladie et de maternité , je n'aurais pas mes 1 an d'ancienneté
je me suis renseignée auprès de la Sécu, je peux raccourcir mon congé maternité et ne le faire débuter que le 03 septembre.
la secrétaire de mairie de ma collectivité ne peut pas me renseigner, elle n'est au courant de rien
le congé parental serait plus avantageux pour moi car je travaille normalement 31h20 par semaine , suis payé 24 h mais dans les faits je travaille jusqu'à 37 h par semaine.
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

bonsoir

Message par coconaelle »

oui vous avez le droit de ne pas prendre vos congés mat, mais ce n'est pas les décaller non plus, ils seront perdu.
Mais vous savez vu la situation, entre les congés maladie que vous avez eu l'air d'avoir, ils sont en droits de ne meme pas vous nommer ! ils peuvent prolonger votre période de stage....
surtout vous parlez de congés parental, encore vous reprenez tout de suite apres votre congé maternité, votre nomination peut arriver très vite.
Mais là, congé parental, pour eux, je vois pas l'interet de vous nommer.
bonne chance...
Répondre