INFO CONCOURS

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paupau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 20:54

INFO CONCOURS

Message par paupau »

Bonjour,

Actuellement étudiante en histoire de l'art et titulaire d'une licence, je suis également contractuelle de la fonction publique territoriale en tant qu'agent du patrimoine dans un musée. Je souhaite passer les concours d'assistant de conservation et je désire savoir si:
en tant que contractuelle j'ai droit aux préparations de concours du Cnftp
et si il organise ses préparation pour les concours externes, sinon quels sont les organismes les mieux qualifiés pour cette prépa.

Par avance merci pour les réponses
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Les prépas du CNFPT sont bien sûr ouvertes à tous (contractuel et titu) et sont gratuites.

Merci d'éditer ton titre et de ne pas mettre de majuscules
paupau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 20:54

Message par paupau »

bonjour,
merci pour votre réponse mais j'ai besoin d'une précision. Pour pouvoir bénéficier de cette formation à qui dois je m'adresser au DRH de ma commune ou directement au centre de gention??
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

Normalement les programmes et calendriers de formation sont disponibles auprés de ta DRH. Cette dernière est d'ailleurs sensé vous communiquer toutes informations à ce sujet dés qu'elle en a connaissance.

Qui plus est l'inscription à une préparation de concours doit être signée de ton supérieur hiérarchique.

S'il ne peut effectivement pas t'empêcher d'y participer, il n'est pas obligé par contre de t'autoriser à suivre cette formation sur ton temps de travail.
:?
Répondre