toilettes PMR

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

toilettes PMR

Message par mams »

Bonjour !
Dans une mairie, des travaux, entre autre, d’aménagement PMR sont en cours, dans une coque vide.
Les toilettes ont une longueur total d'1.15 m de mur à mur. Même non PMR, l'espace pour les jambes est étroit.
Ils sont situés dans un "recoin", l'espace parallèle au toilette pour le transfert est lui, de 1.60 m.

J'ai fait la remarque à l'archi, qui m'a dit que le transfert se ferait de biais, que c'était normal.
Mais alors pourquoi avoir installé une barre de maintient parallèlement aux toilettes ?? Si le transfert se fait "de biais" aucun maintient n'est possible ??
J'ai pas mal cherché sur le net, mais je ne trouve pas de textes officiels qui obligent à une longueur minimum du toilette dans son ensemble.
J'ai l'impression qu'il nous prend pour des c...
ou pas ???
hankengai
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 10:47

Re: toilettes PMR

Message par hankengai »

Bonjour Mams,

Regarde ici :http://www.cohesion-territoires.gouv.fr ... ree_1_.pdf

► Page 29

Bonne journée.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: toilettes PMR

Message par mams »

Merci !!!
Répondre