temps partiel et journée solidarité ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
solpauale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 20:36

temps partiel et journée solidarité ???

Message par solpauale »

Bonjour. On me demande de donner 1 journée de travail dans le cadre de la "journée solidarité" (lundi de Pentecôte non férié). Or je travaille à 80% (depuis la fin de mon congé maternité) et pour celà je ne travaille pas les mercredi.
Ma supérieure m'a expliqué que si j'appliquais le 80% en sortant tous les jours un peu plus tôt, je ne devrais donner que 80% de 7 heures mais que, comme je prends tout en une seule fois le mercredi, je dois donc donner une journée entière pour la solidarité.
J'ai cherché un texte officiel sur le web mais n'ai trouvé que le texte de la LOI n° 2004-626 du 30 juin 2004 qui dit seulement que "Pour les salariés à temps partiel, la limite de sept heures prévue au sixième alinéa est réduite proportionnellement à la durée contractuelle."
Pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet ? Merci de votre aide
Caflomath
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 14:27

temps partiel et journée solidarité ???

Message par Caflomath »

Ma réponse n'est pas une réponse de juriste (que je ne suis pas) mais de bon sens.
Le fait de travailler ce jour là s'explique par la cotisation que devra verser l'employeur à la Caisse Nationale d'Autonomie... , cotisation calculée sur le montant de la masse salariale (je crois). Donc, si tu travailles à 80 %, tu dois être payée en conséquence. Donc, à mon avis, tu ne dois travailler que 80% de 7 heures soit environ 5 h 30.
D'un autre côté, l'enjeu n'est que d'1H30. ça peut peut-être s'arranger avec l'octroi à un moment donné d'une autorisation d'absence de la part de ta chef pour amener le (ou la) petit chez le pédiatre, la nourice, chez Mc do ou la belle-mère. A bientôt.
Caflomath,
solpauale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 20:36

Re: temps partiel et journée solidarité ???

Message par solpauale »

Merci Caflomath mais je pense que ma maternité étant "gènante" je n'obtiendrais rien et même pas l'heure et demi qui me sera due !!!!
Répondre