Mise en disponibilité d'office

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maryylou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 août 2018 12:26

Mise en disponibilité d'office

Message par maryylou »

Bonjour j'ai été placé en disponibilité d'office pour raison de santé au bout d'un an de maladie ordinaire bien que j'ai fait la demande pour un CLM 2 mois avant mais elle n'a pas été envoyé volontairement par le service RH. Je me retrouve aujourd'hui en deuxième période de disponibilité de 6 mois la première ayant terminée le 17 juillet. Je suis en procédure
pour faire annuler cette décision mais je me pose encore certaines questions à savoir est-il normal que depuis le 17 juillet je n'ai pas vraiment de statut. J'aurais souhaité travailler dans le privé mais ce retard de procédure volontaire me met dans une situation désastreuse. En effet depuis ma demande de CLM c'est la deuxième fois que je suis privée du complément de salaire de la mutuelle et ce pour 3 mois. Bien sûr le rappel est payé après l'avis du comité médical mais en attendant il faut tenir avec un demi salaire. Pourrais-je par la suite mettre en évidence auprès de la justice la mauvaise foi et un abus de pouvoir de ma commune ? Je précise que je suis arrêtée pour harcèlement par plusieurs personnes dont ma hiérarchie, est-ce que cette façon de retarder systématiquement l'avance de mon dossier n entre t elle pas dans le cadre de harcèlement aussi ? Merci pour vos réponses ☺️
maryylou221022
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 09:14

Re: Mise en disponibilité d'office

Message par maryylou221022 »

Bonjour

Merci pour le lien mais je le connais par cœur déjà tant j'ai épuisé sur internet tout ce qui concernait la disponibilité d'office pour raison de santé sans pour autant trouver réponse à mes questions.

Donc je voudrais savoir pourquoi j'ai été placée en dispo d'office alors que nulle part il n'est précisé que je suis inapte même temporairement.

Doit on être informé de la procédure à suivre si l'on souhaite être réintégré après un an de dispo.

Est il normal que le service RH me demande de leur fournir des arrets de travail tous les mois alors que je suis en dispo.

La mise en dispo pour raison de santé ne doit elle pas être décidée après épuisement des autres droits à maladie (clm cld).

J'ai transmis au service RH une demande de CLD 2 mois avant la fin du CO qu'ils ont transmis au comité médical 2 mois après de sorte que je sois placée en dispo mais rien ne dit que je suis inapte même temporairement je répète.

Cela fait 3 fois que je vois le même expert et je ne peut apparemment pas espérer son soutien vu qu'il transforme mes propos et meme il en rajoute, puis je demander une contre expertise au cas ou?

Le médecin de prévention m'a dit que je dois reprendre le travail si je souhaite être reconnue inapte à mon poste en vue de reclassement mais je n'ai plus confiance en personne qu'en pensez vous?

Ca fait beaucoup de questions je suis désolée mais je suis déjà en procédure et de nouveaux évènements arrivent régulièrement avec leur questions.

Grand merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin de votre aide.
Répondre