Jurisprudence L113-3 du code de la voirie routière

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Jurisprudence L113-3 du code de la voirie routière

Message par suppr »

Bonjour,

L'article L113-3 du code de la voirie routière énumère les occupants de plein droit du domaine public routier, dispensés de permission de voirie au sens strict.
A la lueur du même article, la possibilité de refus de l'arrêté de voirie requis (accord technique préalable) n'est ouverte qu'en cas d'incompatibilité de l'occupation du domaine public routier avec son affection à la circulation terrestre.

J'ai cherché (mal sûrement :mrgreen: ) mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous connaissance de jurisprudences relatives à la notion d'incompatibilité dont il est question ? En gros, que mettre derrière ça ? Est-ce que, par exemple, une simple tranchée altérant l'homogénéité du revêtement d'une chaussée entre dans ce champ ?

Vous remerciant.

Cordialement,
Répondre