de technicien à DGS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MARSU 33
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:26

de technicien à DGS

Message par MARSU 33 »

Bonjour à tous! :lol:

J'ai cette opportunité dans une Collectivité de + 3500!

Qui peut m'éclairer sur les modalités d'une telle promo? (changement de filière, rémunérations, missions, avancement de grade,...)

Je suis à l'écoute de tout et surtout venant de personnes compétentes et/ ou ayant le même sinon le profil se rapprochant du mien.

D'avance je remercie quiconque prendra quelques instants pour me répondre.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pourquoi pas...
il y a pas mal de DGS qui sont issus des filières techniques.
Par contre, il me semble qu'il faut être ingénieur ou attaché afin de pouvoir être DGS.
poppy
Messages : 41
Enregistré le : ven. 11 août 2006 14:25

Message par poppy »

bon courage pour tes recherches !!!
je suis dans une situation un peu similaire et je n'ai pas eu spécialement d'information de part et d'autre (CDG, forum etc..). Donc comme dit la formule consacrée: article 22 : débrouille toi comme tu peux !!
j'ai été titulatisé du fait de ma collectivité donc actuellement en cat C.
Or j'ai une formation Bac + 5 et j'occupe des fonctions d'attaché (cat A) dans une collectivité de 20 000 hts surclassée 20 000 / 40 000 hts.
Je n'ai pu avoir qu'une réévaluation de ma NBI soit 120 euros brut pour mes prise de fonctions !!!! :evil:
Certes, c'est mon choix, j'ai accepté la prise de fonction pour le côté formateur et parcequ'au moins je m'ennuie moins que sur mon précédent poste !
je compte bien passé mes concours mais en attendant il est clair que je me fais plus qu'exploité !! un agent en poste de cat A avec un RI de cat C !! toutes les collectivités doivent rêver d'avoir cette situation !!
voilà pour mon expérience !
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

jerome57 a écrit :pourquoi pas...
il y a pas mal de DGS qui sont issus des filières techniques.
Par contre, il me semble qu'il faut être ingénieur ou attaché afin de pouvoir être DGS.
Jerome a raison et depuis la Loi de fevrier 2007, les seuil ont été abaissés à 2000 hbts.
en somme tu pourras faire office de dgs mais tu ne pourras pas être détaché sur emploi fonctionnel, or c'est cela qui est financièrement intéressant.
F Lamouroux
ATP
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Il me semblait qu'un technique ne pouvait pas être DGS...
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

Arnaud a écrit :Il me semblait qu'un technique ne pouvait pas être DGS...
c'est ce que beaucoup pensent.
Mais IT et Attaché peuvent l'être
Répondre