Bonjour,
Je suis actuellement au sein d’une collectivité territoriale. J’ai trouvé un nouveau poste dans le cadre d’un détachement et j’ai effectué mon premier entretien qui s’est très bien passé. Le recruteur m’a dit qu’il me présenterait a la prochaine C.A.P qui a lieu dans deux mois.
Je viens d’apprendre que je suis enceinte et j’ai envie d’être honnête avec mon éventuel futur employeur mais là c’est trop tôt car je suis enceinte de très peu de temps. J’ai l’intention de leur dire avant la C.A.P. et je sais que je prends le risque qu’ils ne me retiennent finalement pas.
Il s’agit d’un poste au 1er septembre cela voudrait dire que je travaillerais jusqu’au 1er novembre qui serait la date de mon départ en congé maternité pour une reprise le 1er mars. Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît. Pensez-vous que cela puisse passer? D’autant qu’il s’agit également d’un changement de région et que cela remettrait beaucoup de choses en cause. Merci
Grossesse et détachement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Grossesse et détachement
Difficile de vous répondre, c'est un peu à vous de voir, mais personnellement je serais trop mal à l'aise de ne rien dire et de partir un mois après mon arrivée... ça engage mal la relation avec votre supérieur.
En même temps, avez vous un écrit, ou une promesse quelconque d'embauche sous réserve de CAP? auquel cas le rejet de votre dossier serait moins évident pour votre employeur.
Selon la "relation" nouée lors de l'entretien, je le dirais, sans doute...
En même temps, avez vous un écrit, ou une promesse quelconque d'embauche sous réserve de CAP? auquel cas le rejet de votre dossier serait moins évident pour votre employeur.
Selon la "relation" nouée lors de l'entretien, je le dirais, sans doute...