jours fériés pendant les congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
G Evelyne
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007 16:18

jours fériés pendant les congés

Message par G Evelyne »

Bonjour,
Je suis adjoint technique 2ème classe au service d'une école primaire à 35/35è.
J'ai un emploi du temps assez compliqué:
-30h en période de vacances scolaires
-36h sur quatre jours en période scolaie
- parfois 38h
- 42 à 45h une semaine par mois
Vu ce temps de travail nous avons 10 jours (2 semaines) de congés sup dans l'année pour compenser les heures.(sorte de RTT)
Il se trouve qu'en 2006 j'ai eu une semaine au mois d'Octobre (5 jours) et une autre du 17 au 21 Avril, or le 17 avril était un jour férié (lundi de pâques).
Je considère donc n'avoir eu que 4 jours au lieu de cinq.
Ayant effectué 1697h en 2006 j'ai demandé
- 90h de récup des heures sup
- 4 jours des CA de 2006 (je n'ai eu que 23 jours)
- 1 journée pour compenser le 17 avril
Cette dernière m'a été refusée car elle serait comptée dans les 90h sup que je récupère.
Est-ce bien logique, il me semblait que lorsqu'un jour férié se trouve pendant les congés il ne doit pas être compté comme tel c'est ce qui se passe par exemple pour Noël ou le 1er Janvier voir le 15 Août et le 14 Juillet.
D'autre part tout ce temps de récupération 90h + 4 jours sont autant d'heures qui vont me manquer à la fin de l'année sur les 1607 obligatoire, comment dois-je les compter?
Je constate en lisant le forum que beaucoup de personnes rencontrent des difficultés par rapport au lois et au règlmentations, MERCI aux personnes qui peuvent aider à tenir la bonne route.
J'attends avec impatience une réponse car j'ai d'autres litiges avec mon employeur mais chaque choses en son temps......
Répondre