lundi de pentecôte

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

lundi de pentecôte

Message par bouclebrune »

Bonjour à tous,

Je viens de demander à la secrétaire de mairie combien d'heures je devais effectuer pour le lundi de Pentecôte,
Réponse : une journée normale.

Je travaille 30 heures temps complet - ma journée de travail est de
8 h 45.

L'année dernière on nous a dit 7 heures !

merci de me répondre
bouclebrune
Avatar du membre
syltaurus
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 12:38

pentecote

Message par syltaurus »

Dans le privé, quand on travaille 35 heures, il faut effectuer 7 heures. Dans le public, je suppose que cela doit être la même chose, proportionnellement aux heures hebdomadaires.
Pourtant, moi-même, je travaille ce jour là comme d'habitude alors que je devrais sans doute faire des heures proportionnellement aux heures effectuées dans mes deux mairies ... quand on aime, on ne compte pas !!! Dans les petites communes, c'est différent car la secrétaire est seule à faire le travail dans un délai assez court ...
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re : lundi de pentecôte

Message par bouclebrune »

merci de m'avoir répondu aussi vite !

il n'y a pas d'article de loi ?

Je vous demande cela car il y a une vingtaine d'années on nous a dit que les ponts étaient pour les administratifs et non pour les personnels des écoles, les femmes de ménage et le garde champêtre et la voierie.
Le garde champêtre nous a dit de rentrer chez nous, quand il a vu que la mairie était fermée. Ce qu'on a fait !

bouclenoire
kari01
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 17:37

Message par kari01 »

bonjour, moi je suis payée 33h ,et la mairie m'a dit que je devais faire ou ratrapper 6h36 :wink: en faites si j'ai tous compris et si tu est annualisée, c'est pour 35h =7h soit 35:5jours donc pour 33h ,33:5=6.60 soit 6h36 min et pour toi à 30h, 30:5=6h :shock:
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

Message par francineD »

quoi qu'il en soit, un férié ou un pont, peu importe, c'est 7 heures.
par contre si tu travailles ce jour la, tu comptes toutes les heures effectuées dans ta journée.
si tu fais 35 h dans la semaine et qu'elle comporte 1 jour férié ou 2 peu importe, si tu ne travailles pas, tu totalises 35 h point.
Répondre