Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'ai une demande, un peu particulière, d'autorisation de placer deux urnes funéraires vides sur un caveau familial.
C'est un couple qui souhaite anticiper, Monsieur est le fils du concessionnaire défunt.
Ce n'est pas une inhumation, plutôt des travaux sur monument?
Dans ce cas faut-il l'autorisation des ayants-droit?
Bah en soit ils mettent ce qu'ils veulent sur leur monument, ça reste des travaux et n'importe qui peut faire des travaux/les demander en soit.
Donc pour moi, pas de problème nop.
Bonjour,
La question que je me poserais, c'est pourquoi sceller une urne vide ?
Lors de la crémation, les cendres seront mises dans une urne. L'urne ira dans l'urne ? Il y aura transvasement des cendres de l'urne dans l'urne scellée ? Peuvent-ils être sures que l'urne vide sera adaptée au volume des cendres qui seront rendues ? (expérience déjà vécue : l'urne choisie ne contenait pas toutes les cendres. Papy est dans x boites. Une au cimetière et "l'éxedent" chez mamy qui en a donné un p'tit peu à chacun).
L'autorisation elle sera à demander au moment du décès. Pour l'instant, je dirais que c'est de la déco...