Hausse cnracl et absence ppcr

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Hausse cnracl et absence ppcr

Message par stefalb »

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en gestion des salaires, du coup je m'interroge :
Pouvez vous me dire si j'ai bien compris :
Pas de revalorisation ppcr en 2018 pour les agents de catégorie c,
Parallèlement, augmentation de la cotisation salariale cnracl de 10,29 a 10,56,
Donc en théorie baisse de salaire net pour les agents ? Pas très motivant tout ça. ..
Vos élus vont ils compenser par qqch ou non ? Je sais que les primes ne servent pas à ça mais comment allez vous gérer cette diminution ? Et à combien évaluez vous cette diminution ?
Vous remerciant par avance de vos réponses, bon weekend
Aubépine
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 05:35

Re: Hausse cnracl et absence ppcr

Message par Aubépine »

Bonjour,
Pour vous donner un ordre d'idée, une baisse de salaire net de 3.50 euros par mois, sur un salaire d'environ 1100 net, et une baisse de 4.55 pour environ 1300 net... pas une baisse de salaire énorme donc, mais pas une hausse non plus évidemment.
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas d'augmentation de salaire en 2018, mais je ne suis pas experte sur ces sujets.
Bon courage
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Hausse cnracl et absence ppcr

Message par stefalb »

Bonsoir
J'ai fait qq simulations et j'arrive également à ces sommes. Entre 4 et 6€ de baisse de salaire net, selon les agents.
Le CDG nous a transmis une note : pas de revalorisation indiciaire pour 2018.
Merci de votre réponse et bonne soirée :)
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Hausse cnracl et absence ppcr

Message par Lecat »

NB : La baisse de salaire net de début d'année du fait de la hausse des cotisations est un classique. Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. :)
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Hausse cnracl et absence ppcr

Message par marioli23 »

Je dirai même plus : pas de revalorisation PPCR pour toutes les catégories.

Et comme dit plus hausse : chaque année, les cotisations augmentent...
Répondre