ancienneté dans le privé?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 15:01

ancienneté dans le privé?

Message par vanille »

Bonour à tous,

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum, je peux demander à faire valoir un rachat d'ancienneté lié à mes emplois précédents (6 mois en CES à 20h et 2 ans en CEC à 30h). J'ai été stagiaire en octobre 2004, prolongé j'usqu'en avril 2006.

A Quoi puis-je prétendre aujourd'hui, quel devrait etre mon grade et échelon si cette ancienneté était reprise. A l'heure actuelle, je suis agent d'animation qualifié echelle 3 echelon 1.

Une dernière question, y-a-t-il une date à laquelle l'employeur doit avoir régularisé la rétroactivité de la nouvelle loi et que va t'elle changer vraiement.

Merci
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Si vous étiez stagiaire en 2006 : pour quelles raisons ? Temps non complet ou prorogation pour insufisance?

Parce que la loi qui permet la reprise des services antérieurs de droit privé n'est applicable qu'aux agents stagiaires au 1er novembre 2005!!!
et logiquement au 1er novembre 2005 vous auriez dû être titulaire!

Donc avant de vous dire si vous pouvez prétendre à une reprise de vos services antérieurs merci de me dire pourquoi votre stage a été prolongé...
Bonne journée
fredouille77
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 11:50

Message par fredouille77 »

vous parler de rachat ??

votre question concerne la reprise d'ancienneté dans votre carrières ou le rachat auprès du régime général de vos cotisations en qualité de non titulaire (validations de services)
vanille
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 15:01

Message par vanille »

bonjour et merci

Pour être plus claire, mon stage à été prolongé pour insuffisance, mais surtout parce qu'un nouveau poste à temps plein venait de se créer, celui de chef des services, et c'est tombé sur moi (c'est mon ressenti à ce moment là).
L'autre question, je me suis trompée dans les termes, il s'agit bien de reprise.

Encore merci
fredouille77
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 11:50

Message par fredouille77 »

dans votre cas vu la date de nomination en qualité de stagiaire la reprise d'ancienneté ne peut s'appliquer compte tenue de la date du texte d'application est le 1er novembre 2005. la reprise d'ancienneté ne ce fera qu'a la date de votre titularisation
vanille
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 15:01

Message par vanille »

bonsoir fredouille77

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je présente de nouveau ma situation. J'ai été stagiaire du 1er octobre 2004 au 1 avril 2006 (prolongation de 6 mois).
Si pour faire valoir la reprise d'ancieneté il faut être stagiaire en novembre 2005, il me semble que cela est mon cas, alors je ne comprends pas bien votre réponse.

Pourriez-vous être plus précis

Merci à bientôt
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

La durée normale de stage est de 1 an donc vous auriez dû être titularisé au 1er octobre 2005 avant l'application de la réforme

je ne pense pas que vous puissiez bénéficier de la reprise de votre ancienneté

Bon après-midi!
Répondre