institutrice et éducatrice en maternelle, pourquoi pas?

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Ayla
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 19:14

institutrice et éducatrice en maternelle, pourquoi pas?

Message par Ayla »

Bonjour à tous
Je suis atsem et je fais du travail d'éducatrice depuis longtemps avec l'assentiment des différents professeurs des écoles et dans l'intérêt des enfants. Ne pensez-vous pas que les ATSEMS devraient pouvoir accéder au diplôme d'éducatrice de jeunes enfants par validation des acquis de l'expérience. J'ai tenté cette validation mais je suis tombée sur un représentant de l'Iufm qui n'a rien voulu entendre sur le sujet et surtout pas admettre qu'une institutrice ait besoin d'aide dans certaines situations.
Mon mémoire avait fait l'objet de beaucoup de réflexion et ce travail a été réduit à néant par l'avis d'un seul jury qui a entraîné les deux autres.
L'un d'entre eux pourtant a trouvé mon mémoire et mon expérience intéressante et m'a proposé de valider un BPJEPS.
Je trouve anormal qu'une seule personne ait un tel pouvoir de décision
dans le fait de décerner un diplôme qui peut changer une vie et valoriser un savoir faire. Je voudrais savoir si l'on peut demander à passer avec un deuxième jury.Merci d'avance pour vos informations.
Brigitte
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Verrouillé