Bonsoir,
Je suis agent d'entretien dans une collectivité et mon directeur est venu me donner aujourd'hui le jour et l'heure de mon entretien professionnel, mais il m'a ensuite dit qu'il resterai avec moi le jour de l'entretien pendant que je ferai le ménage je cité "pour voir comment vous faites" et ensuite il procéderai à l'entretien professionnel.
Ma question est la suivante mon directeur a t-il le droit de me suivre pendant que je travaille et de me surveiller avant un entretien professionnel?
J'ai un peu peur qu'il se serve de ma façon de travailler pour me pénaliser lors de l'entretien.
Merci par avance pour votre réponse.
Entretien professionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Entretien professionnel
Qu'il s’intéresse à ce que tu fais et comment tu le fais, je trouve ça normal.
Qu'il se base sur quelques heures d'observation le même jour pour émettre un jugement, je trouverai ça limite.
Un entretien pro ça se joue avec des faits, des constatations objectives et sur une période plus longue.
Et comme un entretien c'est aussi un échange, tu peux lui proposer de mettre en place des critères de mesure d'efficacité de ton travail, des objectifs mesurables à réaliser etc etc... Il pourra ainsi les suivre toute l'année et en rediscuter à l'entretien annuel avec des vrais éléments et pas seulement un ressenti de qques heures.
Qu'il se base sur quelques heures d'observation le même jour pour émettre un jugement, je trouverai ça limite.
Un entretien pro ça se joue avec des faits, des constatations objectives et sur une période plus longue.
Et comme un entretien c'est aussi un échange, tu peux lui proposer de mettre en place des critères de mesure d'efficacité de ton travail, des objectifs mesurables à réaliser etc etc... Il pourra ainsi les suivre toute l'année et en rediscuter à l'entretien annuel avec des vrais éléments et pas seulement un ressenti de qques heures.