concessions, le bronx

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aloneinthedarkaline

concessions, le bronx

Message par aloneinthedarkaline »

Au regard de vos questions, je m'en pose une, personne n'a par exemple un titre de concession renouvelé tous les 15 ans depuis 1937 et qui change de concessionnaire et de destination à chaque fois ?

C'est le grand folklore dans mon cimetière et au niveau administratif tout à toujours été fait à la demande du client. >Il y a des inhumations des fois j'en viens à prier... c'est dire.

Ils sont nickels vos papiers ou c'est le foin ? Vous acceptez les inhumations à l'à peu près ?
perpette

Re: concessions, le bronx

Message par perpette »

mais oui, c'est le brouillard complet... non seulement le nom du concessionnaire change à son décès mais le numéro de la concession n'est plus le même non plus...ou encore le concessionnaire décide que finalement il préfère être inhumé avec ses grands-parents dans une autre concession mais ça tu l'apprends par sa fille ...ou bien tu trouves des personnes inhumées dans une concession qui n'est pas à leur nom c'était "en attendant d'en avoir une autre"...et les noms : concession attribuée à "Mme Dupont" pas de prénom pas de nom de jeune fille... et tu peux trouver comme ça 3 "Dupont"
Tu tentes à chaque Toussaint de remettre les choses en ordre... un vœu pieux !! [-o<
Lecat

Message par Lecat »

Ou, encore plus simple : y a une tombe, elle est occupée, mais personne n'a jamais fait aucun papier, et personne ne le leur en a demandé non plus. Hop. :lol:
aghui

Message par aghui »

c'est le Bronx oui, mais petit à petit on remet tout ça sur pieds.
Le concessionnaire ne change pas à chaque renouvellement, le SEUL, l'UNIIIIIIIQUE, le Mirifiiiiique (aheum pardon) concessionnaire, c'est celui qui est à l'origine de la concession. Point barre. La destination de la concession ne peut changer que de son vivant et de son fait. Après lui, c'est la dernière destination que lui a donner qui reste. Sans modification possible.
Lorsque je tombe sur des inhumations qui selon le titre de concession d'origine n'auraient pas dû avoir lieu, je considère qu'à l'époque, soit le concessionnaire avait donné son accord, soit en cas d'absence (donc décès hein) dudit concessionnaire, l'ensemble des ayants droit l'avaient fait (dans le cas d'une familiale, sinon...bah sinon on se dit que le concessionnaire avait fait des démarches en ce sens de son vivant... :( ). Seulement oui, sans preuves, n'importe quel ayant droit pourrait se retourner contre la mairie, méfiance donc.
Par contre NON, on n'accepte pas les inhumations au petit bonheur la chance aujourd'hui. A chaque demande d'inhumation, si je n'ai pas moi-même déjà le lien entre le défunt et le concessionnaire ou la concession, c'est au demandeur de me prouver son droit à inhumation. Idem, en cas d'exhumation, c'est l'accord de TOUS les plus proches parents, écrit, que je demande. Oui je suis emmer**** mais je signale gentiment au demandeur que n'importe qui (pas nécessairement membre de la famille) pourrait se retourner contre la mairie mais EGALEMENT contre le demandeur. Et le quidam en question aurait gain de cause. Généralement ça calme le "ouhe mais bon aller, faites un effort quoi"
Ce n'est pas parce que des erreurs ont été commises par le passé que nous devons continuer de même ;)

Dans le cas des concessions du type "Mme Dupont", sans savoir laquelle c'est précisément, j'essaie d'établir une généalogie en fonction des défunts et de retrouver cette fameuse Mme Dupont. Parfois ça marche pas alors la généalogie va se baser sur les derniers défunts uniquement. C'est le mieux que je puisse faire.
Oh et quasi à chaque renouvellement je fournis également une sorte de fiche de suivi à faire remplir par la personne qui renouvelle pour récolter un max d'informations sur les autres possibles ayant droits ;)

Aghui, Mises à jour permanentes
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Bon, vous me rassurez...
Entièrement d'accord, ce qui se passe maintenant dans le cimetière est basé sur la législation en vigueur point barre. Dixit le marbrier je suis une emm... parce que c'était plus simple avant ! Bien sûr, depuis qu'il m'a fait une réduction de corps avant inhumation dans un caveau où je n'avais absolument aucun papier mais "trop tard c'est fait" :o Bien entendu pas de demande de travaux rien. ET je zieute ma pile de 200 concessions qui s'appelle onsaipaoukison et chaque fois que je sors un dossier je me demande ce que je vais y trouver.
Répondre