EVOLUTION PROFESSIONNELLE EN CORSE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ellana
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 20:29

EVOLUTION PROFESSIONNELLE EN CORSE

Message par ellana »

Bonsoir à toutes et à tous,

Agent titulaire de catégorie C sur un poste de catégorie B (chargée de production théâtre municipal), je viens de réussir le concours d'attaché (catégorie A).
L'occasion pour moi de bouger un peu ! J'ai donc commencé à postuler du côté de la Corse du Sud et en Haute Corse car j'ai toujours souhaité m'installer sur l'île de Beauté (partage des valeurs, attrait personnel et familial car des origines corses du côté de mon père).
Y'a t"il parmi vous des agents qui travaillent en Corse ?
Si oui, je suis très intéressée de partager leur expérience et glaner quelques informations précieuses pour réussir mon intégration.
Un grand merci d'avance.
Ellana.
DumasC4
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 14:06

Re: EVOLUTION PROFESSIONNELLE EN CORSE

Message par DumasC4 »

Bonjour Ellana,

À n'en pas douter, un déménagement en Corse sera un grand changement mais aussi une formidable opportunité ! En tant que Cismondincu, je peux vous assurer que la Corse est une terre merveilleuse où il fait bon vivre et travailler.

Bien sûr, intégrer la fonction publique insulaire requiert quelques ajustements. La langue corse est très présente et il est important de montrer du respect envers la culture locale. Mais les Corses sont un peuple chaleureux qui accueille volontiers ceux qui font l'effort.

Quant à la vie sur l'île, les paysages sont à couper le souffle et les produits locaux excellents. De plus, la solidarité insulaire n'est pas un vain mot. Les Corses prennent soin les uns des autres.

En résumé, a Corsica hè una terra maiò per chi la cunnosce è l'ama. Sò certu chè vi troverete benissimo ! Ùn dubitate micca à cuntattami s'avete altre dumende. À prestu !
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: EVOLUTION PROFESSIONNELLE EN CORSE

Message par webmestre »

Bonjour,

Merci de traduire.
Répondre