A l'aide.... ELECTIONS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

A l'aide.... ELECTIONS

Message par Gargouille »

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle secrétaire de Mairie dans une commune de - de 1200 habitants et je dois organiser les élections :shock: .

Donc, pouvez-vous me guider ? y a t'il des sites internet qui expliquent les démarches à faire ? ...

Je suis vraiement novice et j'ai peur de me tromper Dimanche, je ne sais pas par où commencer... :roll: :?: :cry:

1 question qui vient de m'arriver : une personne peut-elle avoir plusieurs procurations ? (le cas d'une fille qui a procuration de son père et de sa soeur).

Merci par avance de vos réponses. :wink:
snake
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 18:03

Message par snake »

bonjour,

vous devez avoir reçu normalement en mairie des circulaires préfectorales sur l'ensemble des choses à faire. 1 ou 2 circulaires concernent les élections de façon générale et une circulaire propre à l'election présidentielle.
si vous ne les avez pas ou ne mettez pas la main dessus je vous invite à entrer en contact au plus vite avec le service élections de votre Préfecture.

Pour la procuration c'est une par personne établie en france.

Je vous invite également à regarder dans les archives de votre commune ce que vous avez sur l'organisation des élections précédentes (référendum de mai 2005 notamment)
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »