recherche de documentation sur le reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tomitotom

recherche de documentation sur le reclassement

Message par Tomitotom »

Bonjour,
Je suis attaché territorial titulaire. Ayant obtenu le concours d'attaché par la voie normale, je suis néamoins reconnu travailleur handicapé. Après quelques années d'expérience, pas forcément très bien réussies, je souhaiterais être reclassé dans le grade de rédacteur pour avoir moins de responsabilités et être plus à l'aise dans mes fonctions. Ceci notamment afin d'obtenir une mutation dans une autre collectivité plus facilement et avec moins de risques. J'ai pensé à me faire recruter par voie contractuelle dérogatoire mais cela entraînerait une perte importante de rémunération et en outre, je crois que cette possibilité n'est pas ouverte aux fonctionnaires. Et si je me mettais en disopnibilité, serait-ce possible?
L'autre solution est le reclassement dans le cadre d'emploi des rédacteurs. Dans ce cas, je conserve mon salaire? Mais comment justifier cela auprès d'un employeur potentiel, est ce vraiment une bonne idée?
Dès lors que j'ai été reclassé est-il possible plus tard de réiontégrer le cadre d'emploi des attachés si jamais les choses se présentent mieux ?
Si vous avez des réponses , merci, et sinon au moins des pistes pour trouver de la documentation sur le sujet.
Répondre