Cas d'un arrêt maladie durant les congés annuels

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolalorraine
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 19:29

Cas d'un arrêt maladie durant les congés annuels

Message par lolalorraine »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le report des congés non pris pour maladie est valable lorsqu'un agent qui avait par exemple 3 semaines de congés, tombe malade et est en arrêt pendant la deuxième semaine.
Est ce que dans ce cas il a droit à un report des congés pour cette semaine comprise entre deux semaines de congés ?
Par ailleurs, un agent qui va en cure thermale est il en droit de demander à pouvoir prendre les 3 semaines en maladie ou est ce a la discrétion de l'autorité territoriale ? Celui ci peut il le refuser pour des nécessités de service ? (Cas d'une petite collectivité avec 5 agents).
Je sais qu'il y a des cas où on peut faire passer l'agent devant un médecin expert mais je ne sais pas si c'est une obligation si l'employeur est d'accord sur la base de la demande écrite de l'agent accompagnée d'un certificat de son médecin traitant et de l'acceptation de prise en charge de la CPAM.
Merci d'avance pour vos réponses.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Cas d'un arrêt maladie durant les congés annuels

Message par bazekefro »

Report des congés en cas d'arrêt maladie : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11016
Répondre