Cumul cotisations IRCANTEC et CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Cumul cotisations IRCANTEC et CNRACL

Message par Magui68 »

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire CNRACL à 30 heures dans une mairie et je viens de trouver un poste à temps complet dans une autre collectivité.

Ma nouvelle collectivité souhaiterait m'employer un jour par semaine pendant mon préavis sur un poste créé pour accroissement temporaire d'activité, donc en contractuel cotisant à l'IRCANTEC.

Il y a quelques années, j'étais intéressée par un remplacement et mon CDG m'avait dit que mon statut m'interdisait d'être titulaire d'une collectivité et contractuelle d'une autre.

Je viens de les interroger à nouveau et on me dit que c'est possible de cumuler ces deux contrats, à condition que ce ne soit pas dans la même collectivité.

J'avoue tomber des nues car je quitte un poste qui plaît et où je suis bien, pour pouvoir travailler davantage, alors que j'aurais pu effectuer des remplacements depuis longtemps ??

Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Cumul cotisations IRCANTEC et CNRACL

Message par ninon »

Bonjour,

Je vous confirme que le cumul de statut de fonctionnaire et de contractuel est possible sous réserve que ce cumul ne s'effectue pasur auprès du mème employeur.

C'est le cas par exemple pour la quasi totalité des assistants et professeur d'enseignement artistiques.

Cdlt

N
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Re: Cumul cotisations IRCANTEC et CNRACL

Message par Magui68 »

Merci beaucoup, on en apprend tous les jours.
Répondre