cotisation CSG et CRDS sur les prestations d'action sociale

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elfflesh
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 15:10

cotisation CSG et CRDS sur les prestations d'action sociale

Message par elfflesh »

Bonjour à toutes et tous

Voici ma question


Une collectivité qui rembourse dans le cadres des prestations d’action sociale le séjour des enfants en centres de vacances, avec un taux journalier en fonction de l’âge de ces derniers.
Et à la lecture de la circulaire du CIG 77 du 6 avril 1999 mise à jour en janvier 2017, il est précisé :
- Régime fiscal : les avantages servis au titre de l’action sociale entre dans la catégorie des prestations susceptibles de bénéficier de l’exonération de l’impôt sur le revenu.
- Cotisations sociales : pour les fonctionnaires affiliés à la CNRACL, les prestations d’action sociale ne sont assujetties à aucune cotisation de sécurité sociale ou de retraite
- CSG et CRDS : les prestations d’action sociale, versées à titre facultatif par les collectivités territoriales, sont exonérées de CSG et de CRDS

Au regard de ces arguments est-il normal que les remboursements des colonies de vacances des enfants rentrent dans l’assiette de la CSG et RDS et donne lieu à une cotisation salariale ?
De même est-ce que cela rentre dans l’imposable ?

Merci pour vos réponses.
Répondre