besoin d'aide ! invitation courrier verre de l'amitié

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elisedunord
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 18:38

besoin d'aide ! invitation courrier verre de l'amitié

Message par elisedunord »

Bonjour,

Je suis bénévole pour une mairie dans le nord, je n'ai pas un bon niveau d'orthographe et de grammaire (je n'ai pas de diplôme) et je dois adresser une lettre d'invitation à un verre de l'amitié au nom du maire, car il y a eu des naissances (un de nos agents vient d'avoir des triplés). Je ne sais pas comment rédiger ma lettre, je dois inviter les agents, les adjoints et les conseillers municipaux et les conjoints de toutes ces personnes. Je vais faire un mailing et envoyer toutes les lettres par courrier. Je ne sais pas comment formuler ma lettre, dois-je commencer ma lettre par "Chers collègues" puisque c'est le maire qui parle ? Et surtout comment inviter les conjoints dans la lettre sans faire d'impaire ? (ne pas vexer les personnes seules, personnes veuves, en instance de divorce). Merci d'avance pour votre aide car je galère énormément, j'ai commencé à être bénévole vendredi dernier et on m'a demandé tout de suite de faire cette lettre. Je souhaite m'investir énormément en tant que bénévole donc je veux réussir les missions qui me sont confiées.
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: besoin d'aide ! invitation courrier verre de l'amitié

Message par Secmair »

Bonjour,
Faites vous un système de coupon réponse ?
Si oui, l'invitation est adressée à l'agent et vous mettez une case à cocher "viendra accompagné(e)"
Parfois je suis invité à un mange-debout cela n'est pas pour autant que ma femme m'accompagne.
Cordialement
Répondre