Modifications conditions de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Leelou89

Modifications conditions de travail

Message par Leelou89 »

Bonjour, je me décide enfin à poser cette question qui me taraude depuis plusieurs mois. Actuellement adjoint du patrimoine , je suis en poste dans ma collectivité depuis 10 ans. Depuis 10 ans je travaille un samedi sur deux (et c'est pour cet avantage que j'ai choisi de postuler dans cette collectivité), si ma collectivité décide de me faire travailler tous les samedis (suite à une réduction de personnel) puis-je m'opposer à ce choix ?
Au niveau personnel je suis divorcée et j'ai mes enfants un week-end sur deux, je travaille actuellement le samedi les semaines où ils ne sont pas avec moi , si je travaillais tous les samedis leur papa demanderait leur garde tous les vendredis soir et samedis et du coup je perdrais la pension alimentaire puisque nous basculerions en garde alternée . Travailler tous les samedis aurait de lourdes conséquences sur ma vie personnelle , alors comment me battre contre cela ?
tribunal, syndicats , partons du principe qu'aucune entente avec mon employeur n'est possible , y'a t'il une solution ?

Merci d'avance

Leelou
ninon

Re: Modifications conditions de travail

Message par ninon »

Bonjour,

Le changement dans l'organisation du travail relève de la compétence exclusive de l'autorité territoriale. Elle est guidée par l'intérêt général et non pas l'organisation personnelle des agents.
Tant qu'on vous modifie pas votre temps de travail (moins ou plus de 35h, par exemple), vous êtes dans l'obligation de vous conformer à la nouvelle organisation.

Bien sur quand je dis "compétence exclusive", il y a bien entendu le dialogue social et l'avis du CT qui interviennent.

Une fois l'organisation mise en place, vous pouvez toujours demander un aménagement pour vous ou un temps partiel 80%...

Restant disponible

N
Leelou89

Re: Modifications conditions de travail

Message par Leelou89 »

Aucune possibilité de s'y opposer alors , c'est marche ou crève (bon je suis libre de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte ).
J'ai choisi une ville il y a 10 ans pour ces avantages personnels, j'ai renoncé a un certain nombre de prime et aujourd'hui je n'ai rien à dire , bah faut pas se demander pourquoi tant de fonctionnaire sont en arrêt pour dépression ....

Merci de votre réponse en tout cas

Cordialement
Répondre