Bonjour
Après ma réussite au concours de Rédacteur territorial , j’ai été nommé Rédacteur le 23 mai 2005.
A compter du 30 juin 2016 j’ai été classé Rédacteur au 8ème échelon , IB 438 IM 386
Récemment, après ma réussite au concours Rédacteur principal 2ème classe, j’ai été nommé Rédacteur principal 2ème classe au 7ème échelon à compter du 1 er novembre 2016 avec une ancienneté au 30 juin 2016 IB 452 IM 396.
Ma première question concerne mon ancienneté.
Pouvez me dire si l’ancienneté au 30 juin 2016 est bien calculée ?
Ma deuxième question concerne mon indice.
En effet , comme suite à la revalorisation des grilles indiciaires résultant de l’accord relatif a la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations, j’ai été « reclassé » au 1er janvier 2017 au 6ème échelon avec un IM 398.
N’aurais je pas du être maintenu au 7ème échelon et avec un IM de 413 tel que l’indique la revalorisation des grilles indiciaires ?
Bien cordialement
Reclassement redacteur principal 2eme classe apres reussite concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Reclassement redacteur principal 2eme classe apres reussite concours
Pour le classement dans le grade de rédacteur principal de 2e classe, c'est l'article 21 du décret 2010 qu'il faut regarder (dans sa version valable au 1er novembre 2016).
Le classement dans le 7e échelon de votre nouveau grade était correct. En revanche l'ancienneté prise en compte ne l'était pas : la moitié de l'ancienneté + 1 an aurait dû être prise en compte, donc ici une ancienneté de 5 mois/2 + 1 an, donc 1 an 2 mois et 15 jours (à 1 jour près, selon comment on fait le calcul).
Pour le reclassement au 1er janvier 2017, il faut aller voir l'article 14 du décret 2016-594.
Un rédacteur principal de 2e classe du 7e échelon devait être reclassé au 6e échelon, avec conservation de l'ancienneté.
Pour la rémunération indiciaire, il faut aller voir l'article 1 du décret 2010-330. Au 1er janvier 2017, le 6e échelon du grade de rédacteur principal de 2e classe correspond à l'indice brut 455, soit l'indice majoré 398.
Le classement dans le 7e échelon de votre nouveau grade était correct. En revanche l'ancienneté prise en compte ne l'était pas : la moitié de l'ancienneté + 1 an aurait dû être prise en compte, donc ici une ancienneté de 5 mois/2 + 1 an, donc 1 an 2 mois et 15 jours (à 1 jour près, selon comment on fait le calcul).
Pour le reclassement au 1er janvier 2017, il faut aller voir l'article 14 du décret 2016-594.
Un rédacteur principal de 2e classe du 7e échelon devait être reclassé au 6e échelon, avec conservation de l'ancienneté.
Pour la rémunération indiciaire, il faut aller voir l'article 1 du décret 2010-330. Au 1er janvier 2017, le 6e échelon du grade de rédacteur principal de 2e classe correspond à l'indice brut 455, soit l'indice majoré 398.