Bonjour,
Etant employée en CDD dans une collectivité, je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de formation, en dehors du cnfpt.
En effet, j'envisage de me former pour travailler ensuite dans le privé, difficile donc de le faire dans le cadre du plan de formation!
Existe-t'il des congés de formation équivalents au CIF(congé individuel de formation) pour le secteur public ?
Toute info à ce sujet sera la bienvenue!
Merci par avance
Ta CT cotise au CNFPT (et cela lui coûte cher) donc les formations sont prioritaires. C'est ta hiérarchie qui décide du bien fondé d'une formation à l'extérieur.
C'est quelque chose que tu vas faire sur ton temps de travail ou en dehors ?
En fait je pense sérieusement à ne plus renouveler mon contrat qui se termine en décembre et peut-être rejoindre l'entreprise commerciale d'un ami.
la formation qui m'interesse concerne directement le monde de l'entreprise (gestion et comptabilité). j'ai lu que dans le privé on pouvait prétendre à un CIF même pour une formation pas du tout en lien avec son poste actuel. je voulais savoir si dans le public c'est possible aussi.
d'autant que la collectivité qui m'emploie est déjà plutôt réticente en ce qui concerne les formations, mêmes celles du cnfpt!