GEMAPI et transfert des charges

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr
Messages : 71
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 15:48

GEMAPI et transfert des charges

Message par suppr »

Bonjour,

Je relance le sujet car la compétence GEMAPI démarrera au 1er janvier 2018 et bcp de questions restent encore floues pour moi
- Hormis la taxe Gemapi, y-a-t-il des transferts de ressources prévus pour la mise en oeuvre de la compétence ?
- comment se passera l'évaluation du patrimoine (digues...)et des charges transférées si les communautés de communes trasfèrent à un EPTB ou EPAGE ? Y-a-t-il une évaluation de type CLECT qui est prévue par la législation ? Si l'évaluation n'est pas finalisée au 01/01/2018, peut-elle se faire après transfert effectif de compétence ?

Si des membres du forum souhaitent échanger sur le sujet et partager des interrogations et des réponses, je prends !

Cordialement,

(et merci au modérateur pour son efficacité)
Modifié en dernier par webmestre le mar. 4 avr. 2017 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question -> nouveau sujet.
Répondre