repas en crèche

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Erika
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 22:58

repas en crèche

Message par Erika »

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je travaille dans une crèche.
Depuis le début de l'année, on nous oblige à payer nos repas car nous devons manger sur place ou prendre 45 mn à l'extérieur de la structure si nous apportons notre repas sachant que ce temps est rajouté!
Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas manger sur place nos propres repas!
Quelqu'un peut-il m'aider? :? :)
Maelis
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 15:51

Re: repas en crèche

Message par Maelis »

hein!! :shock: c'est allucinant ce que tu racontes là. Moi je trvail en crèche et j'ai 1heure de coupure. On a une salle de personnel avec frigo et micro onde. tu travailles ou?
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: repas en crèche

Message par globule »

bonjour,

je suis atsem et je mange avec les enfants à midi, certaines de mes collègues préfèrent amener leur repas - je peux comprendre que l'on aime ou pas la restauration collective (question de respect)

même si cela n'est pas éducatif à mon avis (lorsque l'on apprend et aide les enfants au moment des repas, il est mieux de manger comme eux, non?!)
En cas de grêve par ex. nous avons le choix : prendre 1h qui nous est décompté , bien évidemment, ou manger sur place (notre repas étant réservé si on le souhaite)
Depuis le début de l'année, on nous oblige à payer nos repas pour ma part, nos repas sont déclarer avantages en nature sur la fiche de paiecar nous devons manger sur place ou prendre 45 mn à l'extérieur de la structure si nous apportons notre repas sachant que ce temps est rajouté!
temps rajouté :?: votre chef craint que vous perdiez du temps en mangeant ailleurs?

quelque chose m'échappe :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre!
Répondre