secrétaire générale quelle solution ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ancha1234

secrétaire générale quelle solution ?

Message par ancha1234 »

Bonjour,

j'ai vu un poste de secrétaire générale d'une commune de moins de 2000 habitants qui m’intéresse MAIS je suis technicien supérieur territorial 2ème classe.
l'offre d'emploi demande un grade d'attaché.

est ce possible ? le poste m’intéresse, j'ai des connaissances et expériences qui je pense peuvent intéresser la commune.

j'ai pensé à me mettre en dispo dans ma collectivité actuelle afin de me faire embaucher en contractuel en attendant de passer le concours.
mais si il existe une solution me permettant de me détacher de ma collectivité actuelle et de demander une mutation, je suis preneuse.

merci pour vos retours.
Lecat

Re: secrétaire générale quelle solution ?

Message par Lecat »

Le détachement vers un autre cadre d'emploi est possible, mais pas vers une autre catégorie.

Cependant : pour une commune de moins de 2 000 habitants il n'est pas nécessaire d'être attaché. On peut être rédacteur (donc même catégorie que technicien), ou d'ailleurs même adjoint administratif.
Si vous pensez avoir les compétences nécessaires, vous seriez donc légitime à candidater sur le poste.
Répondre