1% solidarité

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GWEN-MARIE
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 17:19

1% solidarité

Message par GWEN-MARIE »

Bonjour, question qu va certainement paraître idiote mais qui cotise au 1% solidarité?

Merci par avance de vos réponses
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: 1% solidarité

Message par bazekefro »

Aux termes de l’article L. 5423-32 du Code du travail, la contribution n’est due que par les redevables dont la rémunération mensuelle nette telle que définie ci dessous dépasse le seuil d’assujettissement mensuel.
" La rémunération mensuelle nette comprend la rémunération de base mensuelle brute augmentée de l’indemnité de résidence et diminuée des cotisations de sécurité sociale obligatoires, des prélèvements pour pension et, le cas échéant, des prélèvements au profit des régimes de retraite complémentaire obligatoires" .
Le Fonds de Solidarité interprète ces dispositions de la manière suivante :
Par rémunération de base mensuelle brute, on entend :
le traitement indiciaire ;
la nouvelle bonification indiciaire ;
toute rémunération accessoire venant compléter obligatoirement le traitement indiciaire, calculée proportionnellement à celui-ci et indépendante de toute considération sur la manière de servir de l’agent (telle que, par exemple, la prime spéciale de sujétion).


http://www.fonds-de-solidarite.fr/calcul/

http://www.fonds-de-solidarite.fr/wp-co ... l-2017.xls
Répondre