attaché contractuel / quelle durée de préavis?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guso
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 13:13

attaché contractuel / quelle durée de préavis?

Message par guso »

Bonjour,

Je suis attaché contractuel depuis quatre ans, j'ai des arrêtés d'un an successifs. J'ai trouvé un nouvel emploi. Rien ne m'informe sur l'arrêté la durée de mon préavis. A votre avis, de combien est-il? Un mois j'imagine?
merci de vos réponses.
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

C'est obligatoirement spécifié dans ton arrêté : article 6 / rupture du contrat

Si tu as un contrat d'un an, tu dois faire un mois.
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

Message par caco511 »

D 88-145 Article 39

L'agent non titulaire qui présente sa démission est tenu de respecter un préavis qui est de huit jours au moins si l'intéressé a accompli moins de six mois de services, d'un mois au moins s'il a accompli des services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans, de deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans. La démission est présentée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Donc je dirais 2 mois parce qu'il semble que le service ne s'apprécie pas uniquement sur la durée du contrat en cours mais sur l'ensemble de l'ancienneté.
guso
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 13:13

Message par guso »

Bidouille a écrit :C'est obligatoirement spécifié dans ton arrêté : article 6 / rupture du contrat
En fait, il n'y a que 3 articles dans mon arrêté... donc pas d'information sur ma durée de préavis! :oops:
guso
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 13:13

Message par guso »

caco511 a écrit :D 88-145 Article 39

L'agent non titulaire qui présente sa démission est tenu de respecter un préavis qui est de huit jours au moins si l'intéressé a accompli moins de six mois de services, d'un mois au moins s'il a accompli des services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans, de deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans. La démission est présentée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Donc je dirais 2 mois parce qu'il semble que le service ne s'apprécie pas uniquement sur la durée du contrat en cours mais sur l'ensemble de l'ancienneté.
Aie! ça m'arrange pas du tout ça.. mais merci quand même!!
Répondre