heures supplémentaires

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
XT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 17:49

heures supplémentaires

Message par XT »

Travaillant en crèche les réunions avec la psychologue sont le soir après la fermeture au public.
Ces heures de travail peuvent-elles être payées en heures supplémentaires ?
Récupérées avec une majoration ou heure pour heure ?
Les récupérations peuvent-elles être imposées par la direction ?
Puis-je refuser de participer à ces temps de réunion ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
flashchaos
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 22:42

Message par flashchaos »

Bé là, ça dépend de pas mal de chose, de ton statut notamment et de savoir si ces heures sont comptées dans ton temps de travail...
Mais oui, les récupérations peuvent être imposées par la direction, au détriment du paiement d'heures sup...

Il est pas interessant, le psy ? :roll:
XT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 17:49

Message par XT »

Grand merci pour la réponse.
En fait la psychologue est très bien, c'était pour exemple, car ces temps de réunion ont été "choisis" en équipe.
Ce qui nous est quasiment imposé, ce sont les temps de préparation pour installer de quoi recevoir parents et enfants pour les fêtes de noël et juin et ces temps d'accueil un peu particuliers. Selon moi ils devraient être payés en heures sup. majorées ou récupérés avec majoration et surtout le moment selon notre convenance en respectant les obligations de service.
C'est là où ça coince ! Comment ça se passe ailleurs ?
Cordialement
Répondre