Bonjour
Pour faire cours je viens d’être réintégré dans un nouveau service (entretien) après 2 ans de disponibilité.
Avec mes nouveaux collègues, on a remplit les prévisions des vacances annuelles. Et ils m'ont expliqué qu'on les a déjà forcé dans le passé à mettre des jours de congés payé sur le compte épargne-temps.
On t'il le droit ?
Merci d'avance
Congés payé, compte épargne-temps
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congés payé, compte épargne-temps
Bonjour,
Un CET ne peut être ouvert que sur demande d'un agent. C'est le texte, et pour alimenter le CET, il faut aussi faire une demande.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10252
En gros c'est l'agent qui contrôle son compte.
Un CET ne peut être ouvert que sur demande d'un agent. C'est le texte, et pour alimenter le CET, il faut aussi faire une demande.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10252
En gros c'est l'agent qui contrôle son compte.
Re: Congés payé, compte épargne-temps
Bonsoir,
Et bien dans ma collectivité, le DG ne nous accepte que la moitié des jours que nous souhaitions poser sur notre CET...
Pour ma part je n'en aurais eu que 9.5 au total, ils m'en ont refusé 3.5 sur 6.5.
Pour une collègue qui souhaitait déposer 1.5 jours, il n'en a accepté que 0.5 (elle a un total de 6)...
Alors non, ce n'est pas l'agent qui décide de son CET, enfin pas dans toutes les collectivités.
Cdlt
Et bien dans ma collectivité, le DG ne nous accepte que la moitié des jours que nous souhaitions poser sur notre CET...
Pour ma part je n'en aurais eu que 9.5 au total, ils m'en ont refusé 3.5 sur 6.5.
Pour une collègue qui souhaitait déposer 1.5 jours, il n'en a accepté que 0.5 (elle a un total de 6)...
Alors non, ce n'est pas l'agent qui décide de son CET, enfin pas dans toutes les collectivités.
Cdlt