Détachements successifs

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youplaman

Détachements successifs

Message par Youplaman »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un cas un peu particulier de détachement.

Voici tout d'abord ma situation :
- Je suis ingénieur territorial échelon 4 (IM 425). J'étais en poste dans les services techniques d'une mairie.
- Je suis parti il y a 2 ans en détachement pour 3 ans dans un établissement public de l'Etat (appelons-le "A") dont le cadre d'emploi m'a identifié comme "catégorie 2 groupe 2" avec indice 750 (après négociation sur l'augmentation de la rémunération et acceptation par le contrôleur budgétaire).
- Un autre établissement public de l'Etat ("B") m'a approché pour peut-être me proposer un poste. Cela pourrait m'intéresser, mais à la condition (parmi d'autres) que ça me permette de progresser niveau rémunération.A priori, si cela devait se faire, je souhaiterais pouvoir y aller toujours en détachement.

Ceci étant posé, plusieurs questions se posent, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires, raison de ma présence ici pour profiter des lumières d'experts ;)

Donc :
- Est-il possible d'enchaîner 2 détachements consécutifs ?
- Si oui, comment doit se dérouler la procédure ? En mettant fin à mon premier détachement à mon initiative chez A, réintégrant mon corps d'origine, puis en redemandant un détachement dans B ? Quels seraient les délais à attendre pour tout ce parcours ?