Stagiairisation dans une autre collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lujie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 16:17

Stagiairisation dans une autre collectivité

Message par Lujie »

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle au sein d'un département. Mon contrat d'un an se termine fin février et ne sera pas renouvelé. Entre temps, j'ai été admise au concours de technicien. Je souhaiterais quitter ma collectivité à la fin de mon contrat et être stagiairisée dans une autre.
Je devrais normalement bénéficier de l'aide au retour à l'emploi si je ne trouve pas d'autre collectivité directement en mars. Mais la DRH me demande de rédiger un courrier disant que suite à la réussite de mon concours, je ne souhaite pas être nommée comme stagiaire à mon poste. Si j'écris cette lettre, j'ai peur de perdre mes droits au chômage, car je ne remplirai plus les conditions exigées, à savoir "être privé involontairement d'emploi". Je pensais que pour être stagiairisée je devrais postuler auprès de ma collectivité, mais que si je ne faisais rien, mon contrat se terminerait et qu'ils ne me demanderaient pas de compte.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ? Devrais-je écrire ce courrier ?

Merci
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Stagiairisation dans une autre collectivité

Message par sim_v »

Donc la collectivité actuelle propose de te "stagiairiser" ?
Je te conseille d'accepter quitte à chercher ailleurs en même temps, ce n'est pas rare les gens qui recommence un stage dans une nouvelle collectivité. Au pire, tu réussis ton stage et tu mute dans les semaines/mois qui suivent. Ce fut mon cas.
Répondre