Bonjour,
Je dois intégrer des frais d'études et des frais d'insertion pour des travaux terminés (salle polyvalente). Pouvez-vous m'indiquer comment procéder, je crois qu'il faut passer par un certificat administratif et mandats et titres ? Titres au 2031 et 2033 mais mandats sur quel compte ?
Je vous remercie pour votre aide
Intégration frais insertion et frais d'études
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Intégration frais insertion et frais d'études
Bonjour, ces écritures sont comptabilisées dans le chapitre 041. Il faut que vous ayez des crédits inscrits au budget pour les passer.
Titres sur les comptes 2033 et 2031 du chap 041 du montant des études et frais d'insertion à rattacher, et par exemple si vos travaux ont été imputés au compte 23x, vous faites vos mandats au compte similaire mais dans le chap 041.
Cordialement,
Guillaume
Titres sur les comptes 2033 et 2031 du chap 041 du montant des études et frais d'insertion à rattacher, et par exemple si vos travaux ont été imputés au compte 23x, vous faites vos mandats au compte similaire mais dans le chap 041.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est maintenant beaucoup plus clair ! Faut-il faire un certificat administratif pour la trésorerie ?
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est maintenant beaucoup plus clair ! Faut-il faire un certificat administratif pour la trésorerie ?
Cordialement
Bonjour,
Tout à fait, un simple certificat administratif est suffisant pour justifier votre opération d'ordre budgétaire d'intégration.
Cdt,
Q-Compta
Tout à fait, un simple certificat administratif est suffisant pour justifier votre opération d'ordre budgétaire d'intégration.
Cdt,
Q-Compta