salaire non payé par la perception

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aurélie76

salaire non payé par la perception

Message par Aurélie76 »

Bonjour à tous. je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je tente.....
Voilà le problème dont j'aimerais avoir une aide.
Je suis en cdd de remplacement dans une petite collectivité. le contrat va du 12 au 30 septembre (6h/hebdo).
Les salaires doivent absolument être envoyé en perception pour le 20 de chaque mois. j'ai donc exécuté et mandaté les salaires.
Aujourd'hui surprise, la perception bloque mon salaire, la personne en charge de la collectivité à la perception estime que je dois être payé que jusqu'au 25 car elle est pas sûre que je reste jusqu'au 30.... (ne me demandez pas pourquoi elle pense cela car je ne connais pas cette perception ni la personne qui est en charge de la commune)
J'ai appelé le service juridique du CDG dont la commune dépend qui m'a indiqué que la perception n'avait pas le droit de bloquer le mandatement et que je devais être rémunérée jusqu'au 30. et que Mr le Maire (l'autorité territoriale) devait intervenir car c'était pas légal, ce qu'il a donc fait, il est allé là-bas et la dame lui a indiqué que mon salaire serait bloqué jusqu'à ce que le percepteur soit présent et se charge de ce litige (mais ne sait pas quand il reviendra)....
Le CDG nous a dit que ce n'était pas de leur ressort et qu'il fallait de taper plus haut que la perception mais que faire ???
Est-ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone où je pourrais appeler ou savoir quelle démarche faire car en attendant je ne serais pas rémunéré et le Maire de cette commune est en train de péter un plomb à force de les harceler....
Je vous remercie de vos réponses
sylvie76

Re: salaire non payé par la perception

Message par sylvie76 »

Je ne sais pas quoi répondre à cela mais IL est vrai que la perception devrait payer LE salaire, surtout si LE maire est ok. Ils n'ont pas à LE bloquer de la sorte !!
carolin

Re: salaire non payé par la perception

Message par carolin »

Normalement vous devez avoir un contrat de travail et la Perception doit s y référer. Les Perceptions dépendent de la Trésorerie Départementale dont peut être les appeler.
Répondre