ATTACHE CONTRACTUEL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emmesse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 18:11

ATTACHE CONTRACTUEL

Message par emmesse »

bonjour,
pour remplacer le DGS d'une commune de 2500 HABITANTS, une candidature d'un attaché ayant été reçu au concours est parvenue en Mairie. Ledit attaché souhaiterait dans un premier temps être embauché en qualité de contractuel. Cela est-il possible ? dans l'affirmative, y-at-il une durée maximum ?
Merci pour vos conseils éclairés
cordialement
MS
Emmesse
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

Message par Contractu'L »

Bonsoir,

au delà de l'aspect technique (durée... et tout et tout) j'ai du mal à saisir la volonté du candidat...

vouloir être contractuel alors que l'on est sur liste d'aptitude :shock:

voilà ce qui me vient à l'esprit : "à la moindre occasion, il se tire !"
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

Re: ATTACHE CONTRACTUEL

Message par caco511 »

Pour l'embauche des catégorie A loi de 84, art3 al... 3 ou 5 selon les sous pref !! le contrat est classiquement de un ou 3 ans.

Je vais dans le même sens que contractu'L, il ne pourait même pas faire sa FAI (l'intérêt majeur pour qlq'un sur liste d'aptitude) donc cela semble bien être en attendant mieux, sachant que pendant 6 mois il n'est contraint que par 8 jours de préavis autant dire rien du tout.
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Contractu'L a écrit :Bonsoir,

au delà de l'aspect technique (durée... et tout et tout) j'ai du mal à saisir la volonté du candidat...

vouloir être contractuel alors que l'on est sur liste d'aptitude :shock:

voilà ce qui me vient à l'esprit : "à la moindre occasion, il se tire !"
Au contraire, c'est très bien vu : en tant que contractuel, il peut négocier son traitement... qu'il conservera une fois nommé.
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

Message par Contractu'L »

Arnaud a écrit : Au contraire, c'est très bien vu : en tant que contractuel, il peut négocier son traitement... qu'il conservera une fois nommé.
Très bien vu ? par qui ?

pour l'agent, oui tout à fait, c'est bien de passer par là, le salaire étant négocier... c'est mon cas mais je ne suis pas sur liste d'aptitude...

mais pour la collectivité, et là je réponds si je devais recruter, je me méfierai beaucoup de ce type de candidature... surtout pour une commune de 2500 habitants
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Effectivement je doute qu'il y ait quoi que ce soit à négocier en terme de rémunération avec une collectivité de cette taille. :shock:
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Contractu'L a écrit : mais pour la collectivité, et là je réponds si je devais recruter, je me méfierai beaucoup de ce type de candidature... surtout pour une commune de 2500 habitants
"Bien vu", par le candidat, en effet.

La seule question pour la CT, c'est : "ce candidat est-il de valeur à justifier ses prétentions salariales" ?
emmesse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 18:11

attaché contractuel

Message par emmesse »

ok
merci à tous
vos conseils me sont précieux
ms
Emmesse
lio
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 16:16

Message par lio »

c'est pas sur que la pref laisse passer un contrat[/code]
Répondre