entretien professionel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

entretien professionel

Message par drnmpn »

Bonjour.

j'y connais rien en entretien pro puisque c'est le premier donc j'aimerais savoir si c'est "normal" ou pas.

Ma fonction "agent technique polyvalent"
Mon grade "adjoint technique 2 ème classe".

Objectifs assignés pour l'année écoulé (comme c'est le premier entretien logiquement les objectif fixés y'en a pas mais bon).

-rendre un travail de qualité. résultat "partiellement atteint".

Mon problème c'es que je passe mon temps à prendre des initiative pour améliorer les choses, trouver des technique plus "rapides" pour un bon résultat et améliorer l'esthétique de certains espaces verts par rapport à ce qu'ils rassemblaient avant et je me casse le c*l a essayer de trouver des solutions rapide et les moins cher possible pour rafistoler tout ce qui "tombe en ruine" sur la commune et voilà le "résultat obtenu".

- organisation du travail "planning" (donc toujours la même question depuis plusieurs sujets, mod ?

-autonomie. La j'a il impression que l'autonomie est un terme que chacun interprète un peu comme il veut . Pour moi l'autonomie çà veut dire qu'on nous dit "il faut tailler telle haie" et que je suis capable de me débrouiller sans "supervision" pour accomplir cette tâche, je suis pas un apprenti qui va pas savoir quel outils utilisé, comment se servir de l'outils, à quelle hauteur tailler, comment ramasser, ou décharger.
Bref pour moi l'autonomie c'est on me donne une tâche à accomplir et je sais la réaliser tout seul "comme un grand".

Le problème c'est que je sent que pour le maire l'autonomie a un tout autre sens, en gros l'atelier municipal ne doit pas attendre d'avoir les consignes de la mairie pour agir. Sauf que atelier municipal il et donc composé de deux adjoints technique 2 ème classe. Je veux bien essayer de m'organiser tout seul, ce qui est le cas depuis plusieurs années, mais comme on a de plus en plus de travail, je peux pas savoir que cette tâche que je vais accomplir sans en parler à personne était moins urgente que telle tâche que le maire voulais qu'on accomplisse mais sans nous le dire car il a décidé que c'était a nous de prendre l'initiative et pas à lui de nous donner cette tâche à faire .

Donc, que pensez vous de celà? Et si je me trompe pas et que c'est bien le maire qui est "en tord", je fais quoi moi là avec document?
Modifié en dernier par webmestre le sam. 9 juil. 2016 00:11, modifié 1 fois.
Raison : repetition
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: entretien professionel

Message par kanac »

Bjr, crûment adjoint technique de 2 classe ,on ne peut pas te demander le Pérou, vois le cadre d'emploi de ton grade

Kanac
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

Re: entretien professionel

Message par drnmpn »

Oui mais encore une foi, comme je râle souvent sur le sujet, tout est "flou" dans la fonction publique :| .

Si par "cadre d'emploi de mon grade" tu veux parler de çà
Les adjoints techniques territoriaux sont chargés de tâches techniques d'exécution.
Ils exercent leurs fonctions dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de la voirie et des réseaux divers, des
espaces naturels et des espaces verts, de la mécanique et de l'électromécanique, de la restauration, de l'environnement
et de l'hygiène, de la logistique et de la sécurité, de la communication et du spectacle, de l'artisanat d'art.
Ils peuvent également exercer un emploi :
1° d'égoutier, chargé de maintenir les égouts, visitables ou non, dans un état permettant l'écoulement des eaux usées ;
2° d'éboueur ou d'agent du service de nettoiement chargé de la gestion et du traitement des ordures ménagères ;
3° de fossoyeur ou de porteur chargé de procéder aux travaux nécessités par les opérations mortuaires ;
4° d'agent de désinfection chargé de participer aux mesures de prophylaxie des maladies contagieuses, notamment par
la désinfection des locaux et la recherche des causes de la contamination.
Ils peuvent également assurer la conduite de véhicules, dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire approprié en
état de validité. Ils ne peuvent toutefois se voir confier de telles missions qu'après avoir subi avec succès les épreuves
d'un examen psychotechnique, ainsi que des examens médicaux appropriés. Un arrêté du ministre chargé des
collectivités territoriales fixe les conditions dans lesquelles ont lieu ces examens.
Ils peuvent également exercer des fonctions de gardiennage, de surveillance ou d'entretien dans les immeubles à usage
d'habitation relevant des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ainsi que des abords et
dépendances de ces immeubles. Leurs missions comportent aussi l'exécution de tâches administratives, pour le compte
du bailleur, auprès des occupants des immeubles et des entreprises extérieures.
A ce titre, ils peuvent être nommés régisseurs de recettes ou régisseurs d'avance et de recettes. Ils concourent au
maintien de la qualité du service public dans les ensembles d'habitat urbain par des activités d'accueil, d'information et
de médiation au bénéfice des occupants et des usagers.
Ils peuvent également exercer leurs fonctions dans les laboratoires d'analyses médicales, chimiques ou
bactériologiques.
Lorsqu'ils sont titulaires d'un grade d'avancement, les adjoints techniques territoriaux peuvent assurer la conduite de
poids lourds et de véhicules de transport en commun nécessitant une formation professionnelle.

Les adjoints techniques territoriaux de 2e classe sont appelés à exécuter des travaux techniques ou ouvriers.
Ils peuvent être chargés de la conduite d'engins de traction mécanique ne nécessitant pas de formation professionnelle
et être chargés de la conduite de véhicules de tourisme ou utilitaires légers, dès lors qu'ils sont titulaires du permis
approprié en état de validité.
Les adjoints techniques territoriaux de 2e classe peuvent assurer à titre accessoire la conduite de poids lourds et de
véhicules de transport en commun nécessitant une formation professionnelle.
Ils peuvent être chargés de l'exécution de tous travaux de construction, d'entretien, de réparation et d'exploitation du
réseau routier départemental ainsi que des travaux d'entretien, de grosses réparations et d'équipement sur les voies
navigables, dans les ports maritimes, ainsi que dans les dépendances de ces voies et ports.
Ils peuvent en outre être chargés de seconder les assistants territoriaux médico-techniques ou, le cas échéant, les
ingénieurs chimistes, médecins, biologistes, pharmaciens ou vétérinaires dans les tâches matérielles et les préparations
courantes nécessitées par l'exécution des analyses.
Pour exercer les fonctions d'agent de désinfection chargé de participer aux mesures de prophylaxie des maladies
contagieuses, ils doivent avoir satisfait à un examen d'aptitude. Un arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales
fixe les modalités d'organisation ainsi que la nature des épreuves de cet examen.


Les adjoints techniques territoriaux de 1re classe sont appelés à exécuter des travaux ouvriers ou techniques
nécessitant une qualification professionnelle.
Ils peuvent, en outre, exercer l'emploi d'égoutier travaillant de façon continue en réseau souterrain et bénéficiant de ce
fait du régime applicable en milieu insalubre.
Ils peuvent également organiser des convois mortuaires, ou encore répartir ou exécuter les tâches relatives aux mesures
de prophylaxie des maladies contagieuses, de désinfection des locaux et de recherche des causes de contamination.

Les adjoints techniques territoriaux principaux de 2e ou de 1re classe peuvent être chargés de travaux d'organisation et
de coordination.
Ils peuvent être chargés de l'encadrement d'un groupe d'agents ou participer personnellement à l'exécution de ces
tâches.
Donc çà serait la partie en couleur bleue, sauf qu'en fait il n'est pas clairement dit qu'on est sous la responsabilité d'un supérieur.

En fait faut lire la petite partie réservée aux Adjoint technique principaux pour comprendre (enfin si on veut bien s'en donner la peine) que si, eux, dont chargé des travaux d'organisation et de coordination, çà n'est donc pas le rôle des adjoints technique de première et de deuxième classe.

Le problème pour moi, c'est qu'il me faut rendre le compte rendu de l'entretien professionnel et donc comment je fais?
Je rajoute une explication dans "observation éventuelles de l'agent" en rappelant que c'est le rôle de l'adjoint technique principal de première ou 2 ème classe de se charger de l'organisation et que donc les 3/4 de ce qu'on me reproche ne peut pas m'ètre reproché au vu de mon grade?

Et sinon, pour quel motif doit t'on demander une révision du compte rendu? Et comment çà se passe?

A noter que, de mémoire, lors de l'ancien système, a savoir la banale note, j'avais eut 16 sur 20.
Là encore une foi, le "nouveau" système n'est pas clair, Je ne sais pas trop comment je dois prendre le résultat de ce compte rendu , et en tout cas j'ay vois comme objectif des choses qui, de mon point de vu ne regarde pas une personne de mon grade (je me prend pas de haut, au contraire je me prend de "bas" :lol: ).

Et au fait, merci pour ta réponse Kanac.

A+
Répondre