cimetière : triple concessionnaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

cimetière : triple concessionnaire

Message par perpette »

Bonjour,
Il s'agit d'une fratrie (2 soeurs et 1 frère) qui choisit une concession pour leur père : une seule fille est là pour signer et régler la concession mais elle va être remboursée par son frère et sa soeur...
j'ai proposé de noter les 3 en concessionnaires : bonne sugg ou pas ?
à l'origine (je ne savais pas pour le règlement remboursé) j'avais proposé une seule concessionnaire et dire concession collective (le frère vit en concubinage)...
je crois que je vais démissionner du cimetière !
merci encore de votre réponse svp ??
aghui

Re: cimetière : triple concessionnaire

Message par aghui »

Soit tu peux rédiger un titre de concession au nom du père, ayant donné mandat de son vivant à l'un de ses enfants (la fille qui est là pour signer) pour l'achat d'une concession (un mandat oral ui. ça existe et c'est reconnu légalement ;)) Soit effectivement un titre au nom des 3 enfants, ils seront ainsi tous les trois concessionnaires et devront à chaque fois donner leurs 3 accords pour toute intervention sur la concession.
La première solution est la plus simple : elle ne lèse personne et évite de multiplier les autorisations à chaque inhumations.
reste à savoir qui ils voudraient TOUS pouvoir autoriser à y être inhumé ? (prenant en compte le nombre de places aussi qu'ils prévoient...), si on fait une collective en effet, en nommant tout ce petit monde, ou une familiale (la familiale n'incluant pas les concubins, il faudra préciser l'accord pour ceux là en plus)

Donc bref : oui bonne sugg ;) elle tient la route pas de soucis.
Attention toujours quand on nomme un concessionnaire à bien prendre en compte les renouvellements futurs : si une seule des enfants avait été concessionnaire, ses frères n'auraient pas pu renouveler, à moins d'être ses héritiers. Seuls ses ayants droit ayant la possibilité légale de renouveler la concession dont elle est titulaire (en dehors d'elle-même je veux dire)

Aghui', schématiste
perpette

Message par perpette »

et toujours avec reconnaissance... MERCI !
aghui

Message par aghui »

tu vois, faut pas démissionner, c'est supra bien le cimetière ^^

Aghui', persévérante et optimiste
Répondre