Mariage - Les cas particuliers

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Mariage - Les cas particuliers

Message par sandro »

Bonjour,
Je souhaite créer une petite fiche pour les élus afin de leur faire part des cas particuliers lors de la cérémonie du mariage.
Je recherche la procédure à faire si un témoin ne se présentait pas (faut il inscrire cela sur l'acte au moment du mariage ?)
Et le pire, si un des mariés dit non ? J'ai vu sur une ancienne procédure qu'il fallait que l'élu repose la question 3 fois... et qu'en sera t'il de notre acte tout beau tout neuf ?
Si vous avez les infos je suis preneuse
Merci d'avance :D
Aléna

Re: Mariage - Les cas particuliers

Message par Aléna »

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tout. Mais j'ai suivi une formation le mois dernier en état-civil.
Si un témoin ne se présente pas, et si il y en a au moins deux, on ne l'inscrit pas sur l'acte, c'est tout. En début de cérémonie, l'OEC doit s'assurer que les témoins sont bien tous présents.
Si il n'y a pas les deux témoins requis, il faudrait que les futurs époux en désignent un parmi l'assistance (et qui a une pièce d'identité sur lui)... Il faudra le rajouter sur l'acte de mariage. Et si ils ne peuvent pas, et bien, pas de cérémonie...

Pour le reste, je ne sais pas. Je suis le post, pour connaître les réponses.
stagiaire adj adm 2ème classe
Concours AAT Mars 2016 --> admise :)
Obtention du concours AAT en 2010 --> reçue-collée
http://laterritorialeetmoi.eklablog.com/
Répondre