cimetière = implantation nouveau colombarium

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

cimetière = implantation nouveau colombarium

Message par perpette »

Bonjour à tous et toutes,
(le cimetière n'est définitivement pas un endroit tranquille ?? il s'y passe toujours qqch !)
Dans ce nouveau pb d'aménagement... il s'agit de trouver l'emplacement pour des cases colombarium, donc, pour nous, soit à "accrocher" à un mur, soit à poser au sol sur un emplacement en début de lignée de concessions
1/ Dans ces deux cas de construction, pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de demander l'accord du conseil municipal (avec délibération) ou bien le maire peut statuer seul ?
2/ Pour instauration du tarif "case", quels sont vos tarifs svp ?
3/Pour instauration nouveaux tarifs, là, il faudra, c'est sûr, une délibération du conseil municipal ?
Les devis sont arrivés depuis ....2 ans et il faut faire vite... :):):) ça y est "ils" sont d'accord pour faire qqch !!

merci d'avance,
mams

Re: cimetière = implantation nouveau colombarium

Message par mams »

Bonjour,
pour l'implantation je ne sais mais ça mange pas de pain de demander au conseil...
là où j'ai des cases (à même le sol), c'est 200 euros pour 15 ans
et 150 le droit de dispersion dans le jardin, bien sur tarifs fixés par délib.
Bon courage !
celca

Message par celca »

Bonjour,

Pareil pour les autorisations. Je ne vois pas de quelles autorisations vous parlez (pour l'achat ou pour l'implantation).
Par contre, pour les tarifs communaux, chez nous pour 10 ans, 1 case de columbarium avec plaque c'est 406,00€. Nous sommes assez peu cher par rapport aux environs. Même tarif pour le renouvellement ou pour un cavurne (case enterrée). En plus nous avons une taxe de dépôt d'urne à 20.30€. Vous pouvez avoir accès grâce à internet à bons nombres de tarifs communaux en France.

J'espère que tout ira bien pour vous!
Cordialement,

Celca
Emmanuelle1977

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

chez nous, le columbarium se trouve le long d'un mur. Ce sont des blocs de 6 cases posés sur une dalle (3 blocs de 6 cases par dalle).
Le tarif est de 408 € la case pour une durée de 30 ans.
Nous avons actuellement 13 blocs. 2 blocs supplémentaires seront livrés cette année étant donné la forte demande.

Cette année, nous allons mettre en place des cavurnes. Ils seront placés dans le prolongement du columbarium.
Et du coup, votre discussion m'interpelle. Le conseil municipal doit-il délibérer pour l'implantation des cavurnes ? J'avais prévu de faire une délibération pour le tarif uniquement. Ou un arrêté du Maire suffit-il ?
Nous envisageons le tarif de 800 € étant donné que dans un cavurne, il sera possible de mettre 4 à 5 urnes.
qu'en pensez-vous ?
perpette

Message par perpette »

Bonjour,
Merci de vos réponses !
comme d'habitude, je me perds en conjectures sur les différences constatées d'un endroit à l'autre...
attention, ce n'est pas une critique, juste une réflexion : pourquoi ne pas harmoniser les choses (dans tous les domaines concernant l'Administration, j'aimerais !) et particulièrement dans celui-ci !! c'est déjà assez désagréable de mourir alors payer cher en plus :wink:
avec la conjoncture, nous avons déjà eu le cas d'une famille qui demande à creuser elle-même et faire le caveau aussi... 8-[
En tout cas, merci encore d'avoir répondu cela permet de se faire une idée des tarifs pratiqués, de la façon d'équiper son cimetière, etc.
participations très utiles comme d'hab !
Répondre