Mise en réserve - compte 1068

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lechaudron

Mise en réserve - compte 1068

Message par lechaudron »

Bonjour,

En parcourant les différents sujets relatifs à l'affectation de résultat dont la partie allant en investissement au compte 1068, j'ai vu la possibilité de sur-affectation qui serait considérée comme une mise en réserve.

Cette mise en réserve devait être délibérée, différenciée de l'affectation dite "classique" et précise.

Mais ce qui m'intéresse, c'est la possibilité (si j'ai bien compris) de récupérer ce montant mise en réserve en section de fonctionnement par une délibération motivée ultérieurement.

Ma question est la suivante : sur quel article du CGCT peut-on s'appuyer pour justifier un éventuel retour en arrière ? Est-ce mentionné dans le guide de la M14 ? Pour le moment, je n'ai rien trouvé pour pourvoir argumenter cette possibilité auprès d'un élu (ancien percepteur).

Pour conclure, génial ce forum que je viens de découvrir.

Lechaudron
Q-Compta

Re: Mise en réserve - compte 1068

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Il s'agit des articles L. 2311-6 et D. 2311-14 du C.G.C.T.
Voir cette fiche d'une Préfecture à ce sujet
Bien cordialement,
Q-Compta
lechaudron

Re: Mise en réserve - compte 1068

Message par lechaudron »

Merci pour cette information et pour la fiche que j'ai lu avec intention.

Amicalement.
Répondre