Recrutement agent avec grade ne correspondant pas au poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolama

Recrutement agent avec grade ne correspondant pas au poste

Message par lolama »

Bonjour,

Un poste est vacant au sein de ma collectivité, il correspond à ma formation initiale et mes compétences mais je n'y ai pas postulé car la catégorie de grade (A) ne correspond pas à la mienne et que normalement nous avons des fiches emplois assez strictes.

Hors je viens d'apprendre que des agents B comme moi se sont positionnés en interne et l'un sera certainement retenu...je suis un peu déçue car je m'aperçois que j'avais toute légitimité à postuler et que je n'ai pas eu assez de culot pour le faire et surtout que, ayant connaissance de mon parcours, certaines personnes auraient peut-être pu m'y encourager ou en tout cas me dire que je pouvais le faire...ma valeur professionnelle semble pourtant être reconnue et appréciée des responsables de service...

Bref je ne vais pas faire recours au TA non :wink: plus mais, sans être si naïve, je trouve ça un peu gros quand même...j'imagine que ça se fait régulièrement dans la fonction publique?
GHM

Re: Recrutement agent avec grade ne correspondant pas au poste

Message par GHM »

Oui cela se fait régulièrement dans la FPT du moins de postuler sur un cadre d'emploi qui n'est pas le sien. Après charge à la collectivité de transformer le poste avant recrutement si elle choisit quelqu'un hors du cadre d'emploi.
lolama

Re: Recrutement agent avec grade ne correspondant pas au poste

Message par lolama »

Mouais on verra, le poste en question viens déjà d'être transformé pour passer d'un poste B/A à A ...à voir comment il vont le retransformer au besoin... :roll:
Répondre