Un projet à suivre : le projet oralux

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Un projet à suivre : le projet oralux

Message par dom »

Un linux dédié aux mal et non-voyants.

Le site en français est ici : http://oralux.org/

Quelle utilité pour nous ? (webmestre... mais pas seulement)

- Pouvoir vérifier le rendu de notre site ou d'un autre.
- Pouvoir montrer le rendu aux personnes qui travaillent avec vous sur un site (cadres d'une entité aussi bien que les personnes qui, par exemple, saisissent des données).
- Dans le cadre de la fonction publique, je pense par exemple aux communes qui proposent des accès Internet au public, pouvoir proposer une alternative pour certains handicaps.

** Important, le projet est en version Alpha, ce qui veut dire qu'il est en cours de développement, même pas encore en phase de tests.

Ceci dit, les premiers résultats sont impressionnants. Merci aux collègues du service informatique qui se sont occupés de télécharger le produit et ont créé le cd.

Le projet est basé sur une distribution knoppix ( http://knoppix-fr.org/ )

Knoppix, pour ceux qui ne connaissent pas est une distribution linux qui se lance directement depuis un cd de boot pratiquement sur tous les pc et sans modifier votre configuration.

Dès le démarrage, le système vous parle et vous pose les questions essentielles comme par exemple, le choix de la langue, du type de clavier, choix de l'environnement, etc... C'est une voix d'homme avec un accent anglais.

Ensuite, une fois dans l'environnement, ça a buggé (normal, rappelez-vous que c'est une version Alpha), la voix a parlé très vite, trop vite et puis silence decu ...

On a quand même tenté un essai avec une navigation Lynx version 2, mais là, le système était muet, par contre, on a noté que Lynx attribuait d'office à chaque lien de la page une numérotation en raccourcis clavier.

Voilà pour les premiers essais
Répondre