transformation d'un ERP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
superbigoud

transformation d'un ERP

Message par superbigoud »

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2016,

Je m'interroge dans le cadre d'une autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un ERP.

Conformément aux dispositions des articles R 123-22 à R 123-26, R 123-34 et R 123-35 du CCH, tout projet de construction, d’extension, l’aménagement ou de transformation d’un ERP subordonné ou non à la délivrance d’un permis de construire, doit être soumis à l’avis de la commission de sécurité compétente. Le dossier de présentation comportera obligatoirement une notice descriptive de sécurité.

Le terme de "transformation" vaut il pour le changement d'un commerce à un autre type de commerce (magasin de vêtements à un tatoueur), sans travaux intérieurs?

Merci pour votre aide.
NiCoK

Re: transformation d'un ERP

Message par NiCoK »

Je dirai oui. En tout cas, notre service qui s'occupe de la commission communale de sécurité le demande systématiquement.
Si le commerce change d'activité il y a forcément un aménagement différent qui est fait donc forcément nécessité d'une nouvelle AT.
Répondre