Agent d'accueil dans les collèges

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jm.degardin

Agent d'accueil dans les collèges

Message par jm.degardin »

Bonjour et bonne année a toutes et à tous
Agent d'accueil dans un collège de 600 élèves,le principal me demande a chaque fois de faire sortir les élèves du hall d'entrée (hall qui sert d'entrée et de sortis ).
a chaque récréation cela me met mal a l'ais e vis a vis de ses élèves avec qui j'entretient d' excellent rapport.
je fait plus un travail de surveillant que de l'accueil moment des récrés.

puis je m'en plaindre?
merci de me renseigné
bazekefro

Re: Agent d'accueil dans les collèges

Message par bazekefro »

Si tu es "adjoint technique des établissements d'enseignement", je te conseille de lire les articles 3 et 4 du décret 2007-913.
Je n'ai pas l'impression que ce qu'on te demande soit dans l'esprit du texte mais il y a un passage sur l'accès aux locaux qui pourrait servir à justifier ce qu'on te demande de faire .
"Ils sont également chargés de fonctions d'accueil consistant à recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Donc, j'ai conscience ne pas ne apporter de réponse précise à ta question.
Il faudrait interroger les organisations syndicales qui ont plus l'habitude des pratiques dans les collèges.
Répondre