IEMP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins

IEMP

Message par motovins »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant l'IEMP.
Pourriez-vous me dire pour quels types de missions cette prime est octroyée ? Je sais qu'il s'agit de missions de Préfécture mais quelles missions ?

La gestion du FCTVA rentre-t-elle dans ces missions ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement
Lecat

Re: IEMP

Message par Lecat »

Le décret 97-1223 l'ayant créée pour les agents de l'État ne précise pas grand-chose... "Une indemnité d'exercice est attribuée aux fonctionnaires des filières administrative, technique et sociale qui participent aux missions des préfectures dans lesquelles ils sont affectés."

L'IEMP est applicable aux agents territoriaux... mais après, c'est à l'organe délibérant de voir ce qu'il entend par "l'exercice de missions de Préfecture".
Dans la mesure où dans votre mission vous ne travaillez pas pour l'État, même indirectement, contrairement par exemple à un agent qui pré-instruirait les autorisations d'urbanisme ou traiterait les demandes de cartes d'identité, je dirais que non, mais ça n'est pas à moi de décider. C'est bien à l'organe délibérant.

Cela dit, vous n'avez aucune autre voie pour bénéficier d'un meilleur régime indemnitaire ? Qu'avez-vous aujourd'hui ?
motovins

Message par motovins »

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Dans mes missions, j'effectue de l'accueil tous les jours et notamment le traitement des demandes de cartes d'identité. Mais ma mission principale est la comptabilité.

aujourd’hui, j'ai que l'IAT.

Merci pour le decret.
Lecat

Message par Lecat »

Et vous avez l'IAT au maximum ?

Si ça n'est pas le cas, je pense qu'il serait plus simple de demander le relèvement de votre IAT. Celle-ci a le mérite de ne pas être sujette à interprétation. :)
motovins

Message par motovins »

non, l'IAT n'est pas au max.

Perso, ca fait longtemps que je me bat pour avoir une augmentation ! :D

merci encore pour vos réponses
passez de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre